Comment se déroule une séance de cryolipolyse?

Au cours du 1er RV, un questionnaire de santé vous est remis . Votre praticien détermine alors le soin correspondant à vos besoins. Un devis gratuit est établi.
En début de séance, le tissu graisseux à traiter (calibré préalablement) est aspiré au contact d’une pièce à main avec la peau et soumis à un triple choc thermique suivant des paramètres très précis. D'abord une phase de 10 minutes de chaud (41°) puis une phase de 35 minutes de froid positif (3°). La séance se termine par une phase finale de chaud d'une durée de 15 minutes.
Pendant toute la durée du traitement, votre praticien sera à votre écoute.
Vous pourrez utiliser baladeur, téléphone, tablette, livre en alternative à l'ambiance reposante qui vous est proposée.

La technique de la cryolipolyse est-elle sûre?

La cryolipolyse existe depuis plusieurs années et le cabinet de Cryolipolyse Brigitte Aubry vous propose les dernières innovations en la matière. L’ensemble des études et contrôles a permis au LipoContrast d’obtenir le certificat d’utilisation en classe IIa marquage CE médical 0344 (Dekra). Le traitement par LipoContrast est sûr et non invasif. Cette technique sélectionne les cellules graisseuses et n’affecte pas les tissus environnants.
Tous les principes de précaution et de sécurité sont respectés dans le cadre d’une prise en charge personnalisée.
Les conditions d'hygiène et d'asepsie demeurent la priorité du cabinet.

Que puis-je attendre de la cryolipolyse?

La cryolipolyse, aussi appelée lipocryolyse, cryolyse ou cryothérapie, permet un remodelage de votre silhouette en ciblant les amas graisseux (adipocytes, tissus adipeux) inaccessibles par le sport ou d'autres techniques.
La technologie LipoContrast brevetée du triple choc thermique permet de détruire les adipocytes sans affecter les tissus adjacents. Elle vous assure un confort supérieur et une efficacité accrue par rapport aux techniques concurrentes.

La cryolipolyse est-elle douloureuse?

Non, la technologie LipoContrast developpée par Clinipro est non invasive, sans risque et indolore. C'est une alternative non chirurgicale à la liposuccion.

Quels sont les effets secondaires?

Quelques heures après que l’applicateur ait été retiré, la zone traitée peut apparaître rouge, contusionnée, gonflée ou sensible. Certains épidermes peuvent aussi réagir à cette séance en laissant apparaître un hématome ou des pétéchies qui s'estomperont en quelques jours. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement. De petits effets secondaires peuvent apparaître la première semaine. Il s'agit principalement d'une légère sensibilité de la peau.

Combien de séances sont nécessaires ?

Après chaque séance, on évalue les effets du traitement au bout de 4 à 6 semaines en moyenne. C’est à l’issue de ce contrôle que l’on décide s’il est nécessaire ou pas de renouveler la séance. En fonction de l’épaisseur de la graisse et des résultats attendus, il faut compter généralement entre 1 et 3 séances espacées de 1 mois.

A partir de quand peut-on observer des résultats ?

Certaines personnes auront un résultat définitif au bout de 4 semaines tandis que d’autres devront patienter parfois jusqu’à 2 mois.

Il faut savoir que les résultats sont variables d’un patient à l’autre.

Pour certains patients, il faudra plusieurs séances pour obtenir le résultat souhaité.

Les résultats du traitement dépendent entre autre du temps de drainage des adipocytes détruits, du métabolisme de la personne traitée, de la présence ou non de cellulite, des zones traitées, de l’ancienneté et la qualité de la graisse : le ventre et les poignées d’amour sont les zones où la méthode est le plus efficace car la graisse, plus souple et peu fibreuse, se laisse bien pincer dans l’applicateur.

En cas de cellulite, peut-on utiliser cette technique ?

En cas de cellulite localisée au niveau des zones d’amas graisseux, le LipoContrast.fr possède une fonction supplémentaire permettant de traiter ces zones avant la séance de cryolipolyse. Une autre pièce à main permet de défibroser la cellulite sans traumatiser les tissus sous cutanés. L’eau et la graisse seront plus facilement mobilisables ensuite lors de la séance.

La cryolipolyse est-elle également efficace chez les hommes ?

Oui, la cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées non généralisées comme par exemple le ventre, les poignées d'amour, ou la gynécomastie (poitrine chez les hommes).

Pour aller plus loin:

Si vous voulez approfondir vos connaissances au sujet de la cryolipolyse, vous pouvez consulter ces sources:

La presse en parle: